AYUMA EVENEMENTS
Isabelle Thorel ©

VOTRE ORGANISATRICE D'ÉVÉNEMENTS

L’événementiel a toujours fait partie de ma vie. Depuis mes premières expériences, j’ai été naturellement attirée par l’organisation, la coordination et la création de moments uniques. Avec les années, j’ai eu la chance d’acquérir une solide expérience dans ce domaine, en participant à de nombreux projets. Aujourd’hui, il me semble tout naturel de proposer mes services : c’est une suite logique de mon parcours et une passion que je souhaite continuer à partager et mettre au service des lieux de réception, d’entreprises ainsi que de thérapeutes.

3 axes sur lesquels je peux vous accompagner :

Aper’HOW

Pendant un an et demi, j’ai travaillé aux côtés de Julie Vogt pour développer et organiser le concept de soirée découvertes de thérapeutes dans le domaine du bien-être en Alsace du nord.

  • Prospection : Recherche de lieux différents chaque mois pour faire connaître des espaces de coworkings, des gîtes ainsi que des hôtels de la région nord Alsace. J’ai également participé à l’élaboration de l’équipe en contactant différents thérapeutes proposant des pratiques holistiques variées.
  • Management & formation : J’ai managé une équipe allant de 5 à 10 personnes en fonction de la taille de l’événement. J’ai également formé les organisateurs de Colmar et de Nancy pour qu’ils puissent être autonomes dans la gestion de leur événement. 
  • Logistique : De la décoration en passant par le menu de chaque événement, j’ai veillé à ce que les clients puissent vivre une expérience unique à chaque Aper’HOW. 
  • Développement des partenariats locaux : J’ai développé des partenariats locaux solides, permettant de valoriser les acteurs du territoire et d’assurer des prestations de qualité, en lien direct avec l’environnement local.
  • Relation clientèle : La relation client est au cœur de mon approche événementielle. J’ai veillé à un accompagnement personnalisé, de l’échange initial par mail jusqu’au suivi post-événement. Chaque étape a été pensée pour rassurer, informer et répondre précisément aux besoins des clients, tout en assurant une gestion fluide et professionnelle.
  • Coordination sur place : Sur le terrain, j’ai assuré la coordination complète de l’événement : mise en place de la décoration, gestion de la logistique, accueil des participants et encadrement des intervenants, notamment les thérapeutes. Chaque détail a été pensé en amont pour garantir une organisation fluide et une expérience harmonieuse pour tous.
  • Communication : Je me suis occupée de la communication en amont et après chaque événement, en créant du contenu adapté : visuels, lives sur les réseaux sociaux, reportages photos. Cette stratégie m’a permis de construire un réseau solide de clients fidèles, engagés et enthousiastes à suivre et partager chaque nouvelle édition.

For women

En collaboration avec la fondatrice Fanny Wehrey en tant que coordinatrice événementielle & communication pour le projet “Menstru’ELLES”, un accompagnement en 6 étapes pour découvrir et incarner pleinement la richesse de son cycle féminin. Le programme était conçu pour guider les femmes à travers les phases du cycle menstruel, alliant la théorie, des pratiques physiques et spirituelles.

  • Création d’une stratégie de communication : J’ai créé une stratégie sur les réseaux sociaux entièrement personnalisée, en tenant compte de son univers, de ses objectifs et de sa cible. Chaque contenu a été pensé pour renforcer sa visibilité, engager sa communauté et valoriser son projet de manière authentique.
  • Définition du projet ensemble : Avec ma cliente, nous avons construit son projet main dans la main, en prenant le temps d’écouter ses envies, de définir ses priorités et de faire évoluer chaque étape ensemble.
  • Création d’un rétroplanning : j’ai élaboré un calendrier de toutes les tâches à effectuer en amont du projet pour qu’il se réalise sereinement: création de contenu, intervenants à contacter, visuels à finaliser
  • Création de contenu : j’ai établi un calendrier de création de contenu où chaque semaine une nouvelle thématique était abordée sous des formats différents : carrousel photos, réels, live.

Sagarmatha Lille 

Durant 5 jours, ma mission était de garantir la bonne organisation et le bon déroulement de l’ensemble des opérations. 

  • Management des équipes : j’ai veillé à ce que chaque hôtesse soit bien informée et formée pour accueillir les invités avec professionnalisme et efficacité. J’ai dirigé des équipes polyvalentes, en veillant à ce que chaque intervenant comprenne parfaitement ses missions et soit bien encadré tout au long de l’événement. 
  • Gestion de la communication interne : j’ai participé à la résolution de problèmes logistiques et à la mise en place d’un environnement de travail fluide et collaboratif.
Ils parlent de moi

Aper’HOW.

2025

“J’ai eu le plaisir de collaborer avec Camille pendant une belle année d’Aper’HOW qu’elle a su organiser avec une grande rigueur et beaucoup de coeur. Très organisée, attentive aux détails et au bien-être de chacun, Camille a brillamment dupliqué et porté le concept dans le secteur Strasbourg Nord – Alsace, avec une qualité irréprochable. Une personne sensible, fiable et investie, à qui je souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets, qui lui ressemblent profondément.”

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Julie Vogt